mardi 22 août 2017

Renouvellement d'inscriptions 2017-2018

Bonjour à tous les cavaliers inscrits sur la saison 2016-2017 et à leurs parents,


Ce message est une source d'information qui vous aidera à vous ré inscrire au centre équestre de Grand Poitiers et pourra éventuellement vous permettre de répondre à certaines questions que vous vous posez. Bon...c'est peut-être un peu long mais, je pense qu'il y a tout!






Les dossiers de renouvellement d'inscription seront envoyés fin mai.
Si vous souhaitez vous ré-inscrire, il est impératif de ramener votre dossier d'inscription COMPLET au secrétariat.

Important: en cas d'impayé sur la saison 2016-2017, le dossier ne sera pas envoyé. Vous pourrez, dans ce cas, vous présenter au secrétariat aux horaires d'ouverture afin de règler la ou les factures manquantes et récupérer votre dossier.

Dans le dossier, vous trouverez:
1 - Le dossier de renouvellement d'inscription (couleur "ivoire"), à remplir.
2 - La fiche "Comment réussir le renouvellement d'inscription" (feuille jaune) ICI , comprenant toutes les informations importantes comme les dates et horaires auxquelles venir déposer le dossier. 
3 - La "Liste des pièces à fournir" (feuille saumon) ICI, comprenant tous les documents à fournir impérativement au dépôt du dossier.
Je vous rappelle que la présence de tous ces documents est nécessaire pour valider l'inscription, compris le questionnaire de santé ou le certificat médical. S'il manque l'une des pièces demandées, votre dossier sera refusé.


Attention! Nouveauté pour cette année :
Questionnaire de santé et certificat médical: lequel des deux transmettre au centre équestre?

- Les cavaliers inscrits au centre équestre de Grand Poitiers en 2016-2017: le questionnaire de santé complété et signé, sauf si l'une des réponses est cochée "OUI". Dans ce cas, il faudra fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'équitation. Ce dernier devra dater d'après l'évènement ou la pathologie déclarée dans le questionnaire.

4 - Les conditions générales d'inscriptionun exemplaire intégré au dossier à signer + un autre à conserver; ce document a valeur contractuelle: ICI

Attention, les dates de dépôts des dossiers sont différentes selon les niveaux:

Les Poon's (1, 2, 3, 4), Galops 1, 2, 3, 4 et toutes les reprises hors prépa Galops peuvent apporter leur dossier à partir du
 lundi 19 juin 2017. 



Aucun dossier ne sera accepté avant cette date.

Pour savoir en quel niveau s'inscrire (pour les cours de préparation aux Galops), il est nécessaire de connaître les résultats d'examens 2017 : ICI ou d'avoir l'avis des moniteurs (poon's et hors prépa Galops)



"A" dans la colonne "final" : le cavalier peut s'inscrire dans le niveau supérieur 
"R" dans la colonne "final": le cavalier peut s'inscrire dans le même niveau que cette année.

Toute question/réclamation/incompréhension sur ces résultats sont à transmettre au responsable des moniteurs: Monsieur Patrick MASSE au 05 49 30 23 34 ou par e-mail à : patrick.masse@grandpoitiers.fr (conseillé)



Horaires d'ouverture du secrétariat pour le dépôt des dossiers de renouvellement d'inscription HORS G5,6 et 7
  • Lundi 19 juin: de 13h00 à 18h00 
  • Mardi 20 juin: de 9h00 à 18h00
  • Mercredi 21 juin: de 9h00 à 18h00 
  • Après le 21/06, ouverture du secrétariat aux horaires habituels: Lundis, mercredi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 


Date limite d'inscription: vendredi 7 juillet 2017, 17h00. 



Il sera toujours possible de vous ré inscrire après cette date, néanmoins, les anciens cavaliers ne seront plus prioritaires sur les nouveaux.

Attention pour les cavaliers passant leur Galop 4, cette année:
Si vous avez obtenu votre Galop (Félicitations), et que vous souhaitez vous inscrire en G5, il faudra attendre pour ramener votre dossier  le 6 ou le 7 septembre 2017.

Si vous n'avez pas obtenu votre Galop, vous pouvez vous ré inscrire soit en G4, soit en hors préparation Galop entre le 19 juin et le 7 juillet 2017.

Les reprises de préparation aux Galop 5, 6 et 7 
devront attendre entre le mercredi 6 et le jeudi 7 septembre 2017, pour apporter leur dossier complet.

Aucun dossier ou réservation de créneau ne sera accepté avant cette date.


Les reprises Galop 5, Galop 6 et Galop 7 sont réservées aux cavaliers souhaitant préparer le Galop pour lequel ils s'inscrivent. Ex: une personne déjà titulaire du Galop 5, ne peut pas s'inscrire en reprise de préparation au Galop 5.


Horaires d'ouverture du secrétariat pour les dépôts de dossiers G5, 6 et 7:
  • Mercredi 6 septembre: de 13h00 à 19h00 sans interruption
  • Jeudi 7 septembre: de 9h00 à 17h00 sans interruption 


A partir du vendredi 8 septembre, les dossiers pourront toujours être acceptés mais les anciens cavaliers n'auront plus la priorité sur les nouveaux arrivants.


Pourquoi pas avant?
Tout simplement parce que la licence compétition étant obligatoire pour ces niveaux, elle ne peut être souscrite qu'à partir du mois de septembre.


5 - Les tarifs 2017-2018 ICI, à conserver.
Rappel: afin de pouvoir bénéficier du tarif préférentiel calculé sur le quotient familial, il est impératif que votre domicile se situe sur Grand Poitiers au moment de l'inscription. Nous prendrons en compte l'avis d'imposition 2016 (sur les revenus 2015).
Si vous souhaitez vérifier que votre domicile fait bien partie de la Communauté d'Agglomération de Grand Poitiers, cliquez sur ce lien: http://un-nouveau-grand-poitiers.fr/

Calcul du quotient familial:
A partir de votre avis d'imposition ou de non imposition 2016 sur les revenus 2015:

Revenu fiscal de référence / 12
________________________  = quotient familial
Nombre de parts

Important: La tarification sur quotient familial ou non sera déterminée au moment du dépôt du dossier et ne sera pas modifiée en cours d'année.

Cas particulier: les redoublants G5 de 2017
Les tarifs dédiés "Galop 5" ont été supprimés.

Le tarif appliqué sera celui des "Poon's, G1 à 4 et hors prépa"(colonne de gauche sur la fiche des tarifs en lien ci-dessus). 
Attention! Cela ne s'adresse qu'aux cavaliers inscrits en préparation G5 pour la saison 2016-2017, qui n'ont pas obtenu l'intégralité de leur examen et qui souhaitent refaire leur année de préparation Galop 5.
6 - Le planning des cours poneys (feuille rose) : ICI
Information importante: certains parents m'ont fait part de leur souhait d'incrire un second enfant (non présent sur la saison 2016-2017). S'il s'agit d'enfants de moins de 10 ans, leur inscription sera soumise à des conditions particulières (qui seront mises en ligne prochainement) et ne pourra être prise en compte en même temps que son frère ou sa soeur.

7 - Le planning des reprises pour les 10 ans et + (feuille verte):  ICI
8 - Le formulaire de droit à l'image (feuille bleu): ICI

J'espère que ce message vous sera utile dans votre démarche de ré inscription.
Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 05 49 30 23 30. Néanmoins, à cette époque de l'année, compte tenu que nous recevons un très grand nombre d'appels, la ligne risque d'être régulièrement saturée. N'hésitez pas à nous envoyer un message à:

sylvie.le_bail@grandpoitiers.fr (jusqu'au vendredi 19 mai 2017)
ou/et
Charline.pestel@grandpoitiers.fr
ou/et
centre.equestre@grandpoitiers.fr



A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire