lundi 30 avril 2018

Mesures de précautions sanitaires

Bonjour à tous,

Vous avez tous reçu le message ci-dessous par mail de la part de notre Direction. Si ce n'est pas le cas, recontactez-moi (coordonnées du centre équestre: ICI) afin que nous vérifiions votre adresse mail:


Bonjour à tous,
Le printemps est favorable à la circulation des agents pathogènes respiratoires, de nombreux cas d’herpèsviroses de type 1 et 4 ainsi que de gourme ont ainsi été signalés ces dernières semaines. Ces maladies n’étant pas réglementées, ce sont les professionnels de santé qui sont en charge de la gestion des foyers détectés. Compte tenu de ces éléments, le centre équestre de Grand Poitiers a consulté la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) , le Réseau d’Epidémio-Surveillance en Pathologie Equine (RESPE) et son vétérinaire qui nous ont confirmé qu'aucun cas n'était à ce jour déclaré dans le département de la Vienne.
Toutefois, par mesure de précaution, il a été convenu de ne plus laisser sortir et entrer de chevaux du centre équestre. Les activités sur le centre équestre sont toutefois maintenues avec les précautions suivantes :
-          Si vous êtes cavalier ou en contact avec des chevaux à l’extérieur du centre équestre, vous serez vigilants à vous laver les mains, ne pas amener votre matériel de pansage ou tapis de selle, la maladie n’étant pas contagieuse pour l’homme mais l’homme et le matériel pouvant être vecteur de contamination
Ces mesures sont de simples mesures de précaution qu’il convient toutefois impérativement de respecter pour la sécurité des chevaux et poneys.
L’information a été adressée à l’ensemble des utilisateurs du centre équestre (école d’équitation, propriétaires, etc.)
Bien entendu, l’équipe du centre équestre se tient à votre disposition pour tous compléments d’informations. Nous vous tiendrons informé des suites de cette épidémie nationale que vous pouvez également suivre via la carte de vigilance du RESPE mise à jour en cliquant sur ce lien  ICI

Comptant sur la vigilance de tous.

Cordialement.


Agnès DESVAUX
Directrice Jeunesse Animation
Direction Générale Jeunesse et Vie Sportive
Ville de Poitiers et Grand Poitiers Communauté Urbaine
05-49-52-36-33
07-86-58-42-82

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire